Bonne année cher lecteur

Ce blog reste vivant et continue à être mis à jour !!!

Mon avis sur la mise en maison de retraite de nos parents (Continuer la lecture)

Pour moi, la précédente s’est terminée de manière bien plus triste que la précédente car Mme CHASSAING (70 ans) est désormais incapable de faire un tas de choses qu’elle aurait pu faire avant de rentrer en maison de retraite, il y a 4 ans :

  • s’asseoir dans la baignoire et se lever toute seule
  • s’habiller toute seule est désormais très difficile : mettre un slip, une jupe, un pantalon, mettre des chaussures un peu sérrées
  • pertes de mémoires comme : se laver, se laver les dents, qu’il faut se déshabiller avant de se mettre au lit

Les raisons sont simples et touchent profondément la société française :

  • abus d’antidépresseurs ou/et de médicaments
  • manquent d’activités physiques et atrophies des muscles, dues à l’inactivité dans la maison de retraite
  • prise de poids : elle est passé d’une taille 40-42 à 46 !!!

J’avais fais ce choix car il me devenait difficile de m’occuper d’elle et en raison de ma vie personnelle, mais je vous confirme une chose : ne faîtes pas ce choix car je ne le referai pas.

Pourtant toutes les clés de la réussite étaient à disposition :

  • Normes Françaises (NF)
  • Contrôles sanitaires
  • Des études et spécialistes en Gérontologie, Gériatrie, Medecine : j’ai vu des dizaines d’émissions sur la 5, avec des éminents professeurs qui pourraient vous en parler pendant des heures
  • Des ministères, des administrations en voulez-vous en voilà …
  • même le Figaro ne me contredira pas dans cet article : Interrogé par un étudiant sur la réforme du système de santé, Nicolas Sarkozy a félicité Barack Obama. Mais il a aussi donné un coup de pique : «Quand on voit ce débat sur la santé, on a parfois du mal à y croire, en Europe cela fait cinquante ans que nous avons résolu le problème. En France, on ne vous demande pas votre carte de crédit avant d’aller à l’hôpital», a-t-il enchaîné, avant de lancer à son auditoire : «Bienvenue dans le club des États qui ne laissent pas tomber les gens malades !»

Mais au final, rien de tout çà n’est appliqué, un lamentable échec de ses incompétents qui ont des postes à responsabilités et qui gangrènent cette société …

Dernier exemple : ces 3 jours je me suis aperçus que ma mère n’avait plus sa bague en or blanc sertis de petits diamants, une bague de fiançailles. J’en informe le nouveau responsable, nommés depuis 2 mois, qui est surpris. Il regarde avec moi dans le coffre de la résidence, mais nous ne trouvons pas traces. Il est bien désolé, et moi aussi, et constatons par ailleurs que Mme SARLAS et KARTOUM (ses prédécesseurs) n’avaient pas pensé à faire un inventaire à l’entrée de Mme CHASSAING dans la maison de retraite.

Il faut dire que çà arrange bien du monde de vider les poches de vos parents avant qu’ils ne coûtent trop chers à ceux qui nous dirigent …

Voilà, il n’y aura pas de retour en arrière. Ne nous prenez pas pour des imbéciles en nous disant que tout ceci est normal (la vieillesse) ou anecdotique (une incroyable cascade de malchances et faits exceptionnels). Une dernière fois, faîtes passer le message(ce blog) et décidez vous-même de la sanction.

Bonne année cher lecteur, ceci est mon témoignage sans aucun autre intérêt que de vous avertir.

À propos de Patrice CHASSAING

J'ai partagé mon expérience pour mieux vous informer. Aimons-les Aimons-les Aimons-les Moi, l'informaticien.
Ce contenu a été publié dans 2011, 2012, EHPAD, France, Incidents, Maison de Retraite, Politique, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.